top of page

Sud-Kivu: Plus d’1 million d’enfants attendus dans la campagne de vaccination contre la Poliomyélite

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023


Sud-Kivu : Plus d’un million d’enfants de 0 à 5 ans attendus dans une campagne de vaccination contre la Poliomyélite.


Un million six cent cinquante-neuf mille quatre cent cinquante-sept enfants, dont l'âge varie entre 0 à 59 mois sont attendus dans la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite, dans les 34 Zones de Santé que compte la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.


Le lancement officiel de cette campagne qui va durer trois jours est intervenu dans la ville d’Uvira, ce jeudi 28 septembre 2023 par Madame KINJA MWENDANGA Beatrice, Ministre Provincial de la Santé en province du Sud-Kivu.


Cette campagne vise à renforcer l’immunité des enfants afin de les protégés contre le virus de Poliomyélite car, la RDC court un risque élevé de ce virus, a fait savoir KINJA MWENDANGA.

Dans son discours de lancement officiel, la Ministre de la Santé a appelé les parents à s’approprier cette campagne et préparer les enfants pour qu’ils soient vaccinés.

« Autant nous nous battons pour nourrir et éduquer nos enfants, autant devons-nous les faire vacciner pour les épargner de différentes maladies afin de leur garantir la survie, la bonne santé et une croissance harmonieuse. C’est ainsi que je demande aux parents de préparer leurs enfants de 0 à 5 ans car, les vaccinateurs passeront de maison à maison pour cette fin car, un enfant non vacciné est abandonné à la merci des maladies », a déclaré KINJA MWENDANGA.

Pour votre information, la Poliomyélite est une maladie infectieuse qui peut provoquer la paralysie ou la mort si l’enfant n’a pas été vacciné dès le départ.


Cette deuxième phase de journées nationales de vaccination contre la Poliomyélite va du 28 au 30 septembre 2023. Elle est organisée simultanément dans 14 provinces de la RDC les plus exposées au virus de Poliomyélite, dont le Sud-Kivu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

Comments


bottom of page