top of page

Sud-Kivu : Les membres du CPSM échangent sur les problèmes des médias en province


Les membres et acteurs œuvrant au sein du Cadre Permanent du Secteur des Médias dans la province du Sud-Kivu viennent d'échanger sur les problèmes que traverse le secteur de médias en province dans le but de trouver une solution durable.


C'était au cours d'une réunion qui s'est tenue ce vendredi 1 novembre 2024 dans la salle des réunions de la Division Provinciale aux Affaires Sociales dans le cadre de ses rencontres mensuelles qui se tiennent en partenariat avec la Coopération Suisse via Le Souverain Libre.


L'objectif est de maintenir un dialogue permanent entre les points focaux de toutes les organisations intervenant dans le secteur des médias du Sud-Kivu.


Au cours de cette rencontre, les parties prenantes ont échangé sur les problèmes du secteur des médias dans le but d’y trouver des solutions à travers des plaidoyers et des recommandations qui seront adressées aux autorités tant provinciales que nationales et devant les partenaires tant techniques que financiers.


Monsieur Napoléon LUKAMBU KISALA, Chef de Division Provinciale de la Communication et des Médias, également Président de ce cadre a appelé tous les acteurs impliqués dans ce cadre à reprendre leur participation à des rencontres mensuelles en vue de trouver des solutions définitives et concertées aux problèmes des médias, avant d'appeler les maisons de presse en province de s'acquitter de leurs obligations.


Les responsables des médias et des organisations des médias avec la Société Civile ont insisté sur la nécessité de la révision du cadre légal en ce qui concerne la taxation des entreprises de presse en RDC et particulièrement dans la région sinistrée du Kivu.


Signalons que les membres du Directoire du CPSM, les services étatiques : DIVICOM, ANR ARPTC PTNTIC, CSAC, Parquet Général de Bukavu, des services non étatiques membres de la Société civile, des communicateurs et/ou acteurs sociaux et politiques qui animent les émissions débats) ont participé à ces assises.


Philémon MUTULA.

100 vues

Comments


bottom of page