top of page

Kalehe : La Cité de Minova est sous contrôle des FARDC


La Cité de Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu n'est pas sous contrôle des agresseurs du M23 contrairement aux messages qui sont partagés dans le réseaux sociaux depuis la nuit du dimanche à ce lundi 20 janvier 2024.

C'est ce qu'indique monsieur SADIKI Juge acteur de la Société Civile dans cette partie du territoire de Kalehe qui s'est confié à la radio Maendeleo.


Notre source indique que suite au crépitement des balles ainsi que le replis stratégique de l'FARDC et de la Police Nationale Congolaise, un mouvement massif de la population a été observé dans la cité de Minova.


Cet acteur de la Société Civile précise que les affrontement se poursuivent sur l'axe Kashenda, Bitonga, Bikohwa et sur l'axe Bishange, Kalambairo. La population de ces endroits précité a quitté le lieu pour éviter le pire.

"Présentement, je suis à Minova. L'ennemie n'est pas à Minova. Les éléments de défense continuent à faire leur travail. Nous appelons la population au calme et à faire confiance à notre armée car, elle va faire de son mieux pour reconquérir la partie qui est occupée par l'ennemie", a déclaré monsieur SADIKI Guje.

Précisons que l'agglomération de Lumbishi dans le groupement de Buzi est sous le contrôle du M23 depuis samedi 18 janvier 2025.


Rédaction.

61 vues

Comments


bottom of page