La Division Provinciale de la Communication en province du Sud-Kivu chapeautée par monsieur Napoléon LUKAMBU KISALA vient d'organiser, ce vendredi 15 novembre 2024, les élections du nouveau comité de la Task Force Communication en province.
C'était au cours d'une Assemblée Générale élective qui a réuni les points focaux dûment mandatés par les organisations de la Société Civile et les structures étatiques qui composent la Task Force Communication du Sud-Kivu.
Ces points focaux ont précédé au vote d'un comité de quatre personnes auxquelles sera ajouté les commissions pour diriger cette structure pendant une année.
Il s'agit de monsieur BWATANGA BITANGALO Charles qui a été élu Président avec 19 voix sur 21 votants, Maître MUKAMBA MWENEMWENYI Héritier Vice-Président avec 20 voix, monsieur WABISAMA KYENDELWA André rapporteur avec 20 voix et madame MIRIAMU KITOGA Solange élue rapporteuse adjointe avec 19 voix.
Ce nouveau comité se fixe comme objectif de redorer l'image de la Task Force Communication du Sud-Kivu qui avait été ternie par un groupe de personnes qui se faisaient passer comme ayant droit.
Après cette Assemblée Générale élective, ce nouveau comité a été reçu par le Ministre Provincial la Communication, Médias et Porte-Parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu qui a témoigné son soutien indéfectible à ce comité.
Pour votre information, la Task Force Communication est une structure multi disciplinaire et multi-acteurs composée des organisations de la Société Civile et structures étatiques qui mettent en œuvre les interventions de l’UNICEF.
Philémon MUTULA.
Comments