top of page

Kabare : Une somme importante d’argent, des téléphones portables et plusieurs biens de valeur pillés à Katana


Un pillage systématique de biens de paisibles citoyens a été enregistré, ce mercredi 8 janvier 2025 aux environs de 20 heures à Nyakadaka (Katana) dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.


Le Président Territorial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui nous livre l’information indique que ce nouveau forfait serait occasionné par les militaires de la Garde Républicaine de l’Unité SPI basés à Kavumu  qui ont ciblé les commerçants qui revenaient au Marché de Katana. 


Notre source regrette de constater que plusieurs biens de valeur ont été emportés notamment de l’argent et les téléphones portables sans citer d’autres biens des commerçants et de motocyclistes qui ont été victimes.


La NDSCI Kabare loue la bravoure et l’intervention des militaires dits Guerpards qui ont réussi à mettre la main sur l’un des malfrats avec son arme AK47.


La victime a confirmé que lui et ses quatre collègues qui ont échappé appartiennent à la Garde Républicaine de l’Unité SPI basée à Kavumu.


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI Kabare exige la tenue d’une chambre foraine afin que ces présumés soient jugés à Katana pour donner une leçon à d’autres éléments qui sèment terreur et désolation dans cette partie de la Province du Sud-Kivu.


Notons que plusieurs actes de dérapage de certains éléments de sécurité sont souvent signalés dans ce coin occasionnant ainsi la perte en vies humaines et matérielles.


Nous efforts ont été vains pour entrer en contact avec la Garde Républicaine de l’Unité SPI basée à Kavumu.


Philémon MUTULA.

69 vues

Comments


bottom of page