Un vieil homme de plus de 60 ans vient d'être lynché par la population en colère dimanche 1 décembre 2024 dans le village de Mulengeza, groupement de Bushwira, en territoire de Kabare.
Monsieur Blaise MURHULA, Président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kabare indique que la victime a été soupçonnée d’être sorcier dans son village.
Notre source regrette de voir que la justice populaire a pris de l'ampleur dans cette partie de la province du Sud-Kivu, car selon elle, il ne se passe plus un mois sans qu'un cas de justice populaire ne se produise.
Monsieur Blaise MURHULA appelle les autorités à mettre fin à cette barbarie.
«En l’espace de deux mois, un jeune homme accusé de vol et une vieille femme soupçonnée être sorcière ont également été victimes de justice populaire. Il est urgent pour les autorités locales de prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l’impunité et restaurer l’ordre public. Il est temps d’agir ensemble pour prévenir de nouveaux actes de vengeance populaire et garantir un avenir plus sûr pour tous les habitants de Mulengeza et du territoire de Kabare », indique notre source.
Philémon MUTULA.
Comments