La Société Civile de Kabare dans la province du Sud-Kivu annonce une marche pacifique ce mardi 03 décembre 2024 pour dénoncer l'insécurité qui est devenue une monnaie courante dans cette partie du Sud-Kivu.
Monsieur CIRIMWAMI BISIMWA Omar, Président des Etudiants de Kavumu le fait savoir dans une interview accordée au RATECO-SK, le jeudi 28 novembre 2024.
Notre source renseigne que la situation sécuritaire est inquiétante ces derniers temps surtout pendant les heures tardives où les auteurs de ces actes se promènent librement pendant les heures tardives munis d'armes blanches.
Il précise que les parties les plus touchées sont notamment les groupements de Bugore, Ninja, Mudusa, Bushumba et Katana.
"Cette situation a pris de l'ampleur ça fait de celà deux semaines. Des bandits qui viennent avec des armes blanches et pénètrent dans des maisons et les autorités restent silencieuses. Nous comme groupe de pressions, nous nous sommes décidés de faire une marche pacifique ce mardi 03 décembre 2024, à Kavumu à Rwabiga jusqu'à l'institut Cireja là où il y a le bureau de coordination" , a précisé CIRIMWAMI BISIMWA Omar.
Nous demandons aux autorités de s'impliquer à fin de prendre des mesures pour réprimer ces actes commis par ces malfrats.
Jeanne KASONO.
コメント