La Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI sous noyau de Mudusa dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu dénonce l’acte incivique de certains propriétaires des engins roulants qui se donnent l’audace de laver leurs engins sur la chaussée en la détruisant.
C’est ce qu’indique monsieur Elvis CIRIMWAMI BAHIZIRE, Président de la NDSCI sous noyau de Mudusa dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce vendredi 24 novembre 2023.
Pour cet acteur de la Société Civile, le lavage des véhicules et autres engins roulants sur la chaussée est une infraction, car cette pratique détruit ce patrimoine de l’Etat.
Il ajoute que suite à cette pratique, des fissures sont observées à certains endroits et les passagers y traversent difficilement à cause de la présence de boue qui est visible de part et d’autre en cette période pluvieuse.
La NDCSI Mudusa condamne avec la toute dernière énergie le silence des autorités car selon elle, plusieurs alertes des acteurs de la Société Civile ont déjà été faites sans succès.
Notre source souhaite que des mesures interdisant cette pratique soit prises pour contrecarrer les réfracteurs qui détruisent les routes à travers le lavage des véhicules sur la chaussé à Mudusa et partout ailleurs.
Alice NABINTU, RATECO-SK.
Comments