top of page

Bukavu : Suite à la mauvaise gestion des déchets, la ville est exposée aux inondations pendant les pluies (LUCHA)


Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) alerte sur un danger imminent qui guette les habitants de la ville de Bukavu pendant la période de la saison des pluies, suite à la mauvaise gestion des déchets.


Dans une note d’alerte parvenue à la rédaction du RATECO-SK ce mardi 27 août 2024, la LUCHA demande à la population de prendre des précautions en faisant une bonne gestion des déchets surtout procéder à l’évacuation des déchets qui se trouvent dans différents caniveaux dans la ville avant que le pire n’arrive.


Dans ce document, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement regrette de constater que dans peu des jours les pluies peuvent se battre sur la majeure partie de la ville de Bukavu, avec des conséquences énormes.


Le signataire de cette déclaration indique que les déchets plastiques et les déchets ménagers sont plus visibles alors que ceux-ci constituent une grande richesse dans d’autres pays qui les transformes en engrais voir même des outils plastiques.


Suite à cette situation, la LUCHA dénonce la mauvaise politique des dirigeants qui n’arrivent pas à prévoir pour résoudre la problématique mais ils préfèrent combattre les conséquences du problématique.

« Pire est de constater que la ville de Bukavu ne dispose pas d’un dépotoir public où les habitants peuvent jeter leurs déchets. La ville n’a qu’un seul véhicule en mauvais état pour évacuer les déchets », regrette notre source.

Pour ne pas passer des incendies vers les inondations, la LUCHA exige le curage de tous les caniveaux de la ville en le collecteur Kawa et Luziba dans un bref délai.


Jeanne KASONGO.

48 vues

Comentarios


bottom of page