top of page

Bukavu : Les dépouilles mortelles transportées sur la tête suite au délabrement avancé du tronçon routier Quartier Latin vers le cimetière de la Ruzizi


En cette période pluvieuse, les dépouilles mortelles sont transportées sur la tête suite au mauvais état du tronçon routier Quartier Latin vers le Cimetière de la Ruzizi, situé au quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Selon le constat de du RATECO ce mardi 17 décembre 2024, à cet endroit, la boue ainsi que des eaux stagnantes y sont visibles.


La route est jonchée de nids de poule qui font à ce que les voitures s'embourbent dans la boue. C'est ainsi que les dépouilles mortelles sont transportées sur la tête jusqu'au lieu de l'enterrement.

« C’est vraiment un véritable calvaire qu’éprouvent les usagers de cette route qui mène non seulement au Camp Saïo, mais aussi au cimetière de la Ruzizi. Ces derniers temps, les dépouilles mortelles sont transportées sur les têtes, par manque de passage, surtout en cette période pluvieuse. Nous demandons aux autorités de procéder à la réhabilitation de cette route avant que nous ne procédions à la poursuite des actions citoyennes que nous avions déjà amorcées », a indiqué notre source.

Pour rappel, il y a de cela presqu'un mois que les usagers de la route Camp Saïo avaient organisé un sit-in sur cette route en bloquant toute circulation pour exiger sa réhabilitation mais en vain.


Jeanne KASONGO.

 

155 vues

Comments


bottom of page