La Société Civile Forces Vives noyau Communal d’Ibanda dans la ville de Bukavu, demande l’implication des autorités à tous les niveaux pour juguler les cas d’incendies à répétition dans la ville.
MURHULA MACHUMBIKO, Président de cette structure citoyenne le fait savoir dans un entretien avec la rédaction du RATECO-SK, ce lundi 12 août 2024.
Ce dernier regrette de constater qu’au moins deux à trois cas d’incendies sont enregistrés par jours dans différentes avenues de la ville de Bukavu.
Il précise que le cas le plus récent se produit l’avant midi du dimanche 11 août 2024, où deux cas d’incendies ont été enregistrés l’un à Bizimana au quartier Panzi et l’autre à Irambo au quartier Nyalukemba dans cette même commune d’Ibanda.
Monsieur MACHUMBIKO, indique qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais plusieurs biens de valeurs ont été calcinés et les sinistrés sont restés sans abris.
Notre source exige l’implication des autorités pour arriver à limiter cette hémorragie qui continue à faire des victimes dans la ville de Bukavu.
« Nous saluons l’engagement des jeunes qui ont réussi à maitriser le feu. Nous exhortons les autorités provinciales et nationales à intervenir pour trouver une solution durable aux cas d’incendies à répétition dans la ville, mais également, venir en aide aux sinistrés dont nombreux sont sans abris. Nous condamnons également les présumés actes criminels qui nuisent aux habitants et qui seraient à l’origine de ces incendies mais aussi qui cherchent à saboter l’actuel gouvernement provincial et les services de sécurité », déclare MURHULA MACHUMBIKO.
Jeanne KASONGO.
Comentários