Deux étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM Bukavu) ont été retrouvés morts dans une maison située sur l’avenue Hôpital Général, dans le quartier de Nkafu.
Leur voisin qui a constaté leur absence inhabituelle a découvert vers 22 heures du jeudi 9 janvier 2025 les corps sans vie sur le lit.
La cause de cet incident Malheureux n'est pas encore connue mais certaines sources pensent que c'est dû à une asphyxie par manque d'oxygène, car un appareil de chauffage (Mbabula) était visible dans leur chambre.
Georgette ONGWA Keren, âgée de 20 ans, était originaire de Baraka dans le territoire de Fizi. Elle était en deuxième année du nouveau système universitaire.
Monsieur Clovis Elysé Bin DJUMA, est originaire de Kabambare dans la province du Maniema, était quant à lui en deuxième année de licence dans l’ancien système.
Monsieur Christian BAGUMA Président de la Société Civile sous noyau de Nkafu demande aux autorités d'ouvrir une enquête afin de découvrir la cause réelle de cet incident à travers une autopsie.
Cette mauvaise nouvelle a bouleversé la communauté estudiantine de Bukavu et plus particulièrement celle de l'ISTM Bukavu.
Les deux corps ont été acheminé dans le morgue de l'Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu.
Philémon MUTULA.
Comentários