Les tronçons routiers de la ville de Bukavu qui étaient en plaine construction, il y a de cela six mois, viennent d'être inaugurer après les travaux de pavage exécutés par le Fonds Social de la République sur 5 axes en commune dIbanda, sous financement de la Banque Mondiale.
L'inauguration de ces travaux est intervenue ce mercredi 13 novembre 2024 par le Vice-gouverneur Jean-Jacques ELAKANO dans une cérémonie organisée à la Mairie de Bukavu vers l'entrée de l'Athénée dIbanda.
Parmi les routes pavées pour cette première phase on peut citer les tronçons de lAvenue de l'Athénée dIbanda, Avenue Kasai, Avenue des ouvriers, ISP-Mater Dei, avenue Sainte Montagne, et cela à la satisfaction des habitants environnants ces milieux.
A cette occasion, le Maire adjoint Augustin RUCHOGEZA, représentant le Maire de la ville de Bukavu, a émis les voeux de voir ce projet continuer et s'étendre dans d'autres quartiers et avenues dans les différentes communes de la ville de Bukavu, avec comme objectif principal de réduire les embouteillages et rendre fluide la circulation sur le boulevard Patrice Emery Lumumba en Commune dIbanda.
Les autorités qui ont pris part à cette cérémonie ont demandé aux populations environnantes de faire un bon usage de ces routes, en évitant les engins lourds et dépassant 6 tonnes.
En effet, tout laisse croire que cette amélioration faites dans ces routes va répondre tant soit peu aux attentes de la population de la ville de Bukavu qui aimerait voir des routes secondaires être entretenues pour réduire la boue.
A cette accession, le Vice-gouverneur a procédé au lancement des travaux des pavages de cinq Kilomètres dans les trois communes de la ville.
Isaac BASHOMBE.
Comments