Toutes les boutiques et maisons de vente scellées par la Mairie de Bukavu pour n’avoir pas été chaulées paieront une amende qui varie entre 100$ à 10.000$. Cette précision est de la cellule de Communication de la Mairie, ce mercredi 06 juillet 2022 après la manifestation des responsables de ces boutiques et maisons de vente se trouvant sur les artères principales.
Notre source précise qu’avant l’arrivée du roi des Belges à Bukavu, toutes les boutiques et maisons de vente se trouvant sur les artères principales dans Ville de Bukavu ont été notifiées pour peindre leurs maisons et y placer une lampe d’éclairage public.
A cette même occasion la Fédération des Entreprises du Congo, FEC avait sollicité une période moratoire de 6 jours.
La Mairie avait accordé 7 jours de moratoire soit du 24 juin au 30 juin 2022. Les responsables de ces boutiques et maisons de vente scellées sur axe Vamaro ont manifesté devant le bureau du Maire pour la réouverture de leurs maisons de vente.
Les services de la Mairie leur avaient demandé de s’acquitter de leurs obligations. Mais à dater de ce 07 juillet, la plupart de ces maisons ont été chaulées depuis hier avant-midi.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK