Le stade de la Concorde de Kadutu en Commune de Kadutu en Province du Sud-Kivu lieu où se tient une grande Croisade Evangélique organisée par l’Organisation Internationale « SOS ADVENTURE » en collaboration avec l’Eglise du Christ au Congo, ECC Sud-Kivu est animée par l’Evangéliste International Johannes Amritzer. Il est accompagné d’une grande délégation venue de son pays aux Etats-Unis d’Amérique, de l’artiste Tanzanienne Rose MUHANDO et Madame Julia.
Après Uvira, ce fut le tour de la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu qui est en pleine ébullition par l’évangile prêché par cet homme de Dieu, et a comme thème : Le salut à travers le sang puissant de Jésus-Christ, notre Sauveur.
Il a lu dans le livre de Luc, chapitre 18 et le verset 9 : Ici il s’agit des pharisiens qui se disaient qu’ils sont plus meilleurs que les autres, Jésus leur avait montré que personne n’est juste, seul Dieu.
Poursuivant avec cet évangile, plusieurs exemples ont été donnés par l’évangéliste pendant ses explications à une grande foule qui envahissait le stade de la Concorde de Kadutu, venue pour écouter la parole de Dieu. D’autres sont venus parce qu’il y a eu des rumeurs qui circulaient dans la ville, que celui qui se laisserait baptiser recevrait 100 USD. Chose que le prédicateur lui seul a démenti en disant aux chrétiens que si vous voulez avoir cent dollars, seul Jésus peut les donner si vous vous confiez à lui.
Retenons que cette croisade qui a débuté ce 15 juin va se clôturer le dimanche 19 juin 2022 dans les après-midis sous la modération du Président de l’Eglise du Christ au Congo, Secrétariat provincial du Sud-Kivu, Monseigneur NGANGURA MANYANYA Lévi.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK