La Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique, CELPA en sigle a lancé la campagne de sensibilisation pour les festivités de cent ans depuis son implantation en RDC. Cette cérémonie aura lieu au mois d’août 2022 à Kaziba, en territoire de Walungu, province du Sud- Kivu.
La marche du lancement est partie de la Société Kotecha, en Commune d’Ibanda où un grand nombre des fidèles et adeptes de cette Communauté se sont rassemblés et ont pris la direction du tronçon routier de l’avenue Patrice-Emery Lumumba jusqu’à la Place Mulamba, à l’église Philadelphie Swahilophone où un culte d’ouverture a eu lieu.
Plusieurs personnalités et autorités de la Communauté CELPA, ont pris part à cette marche, à savoir : Le Représentant Légal intérimaire de la 5è CELPA, le Révérend Pasteur MONGO Fidèle, le Révérend Représentant Honoraire BULAMBO LEMBELEMBE Josué, le Révérend BYUMBA EUNDA, aussi Représentant Honoraire de la CELPA, ainsi que les fondateurs, les missionnaires venus des pays scandinaves, à savoir : Monsieur HARNEY qui conduisait
la délégation venue de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. Ils étaient entourés de leurs adeptes et chrétiens, hommes, femmes et jeunes.
Ils scandaient des chansons chrétiennes pour glorifier le Bon Dieu pour sa protection, malgré les difficultés du parcours qui ne manquent pas.
La 5è CELPA, va célébrer cent ans (100 ans) d’existence de cette Communauté ici en Afrique et en République Démocratique du Congo, RDC en particulier et plus précisément en province du Sud-Kivu, dans la ville de Bukavu où se trouve le siège de ladite communauté, qui date depuis 1922- 2022, et totalise 100 ans.
Plusieurs autres manifestations vont se poursuivre dans le pays et surtout dans les églises membres de la Communauté et partout où la CELPA fonctionne en Afrique et au siège, qui est en Norvège.
Retenons que cette marche de sensibilisation a eu comme point de chute l’église 5è CELPA Philadelphie Swahilophone, située en Commune d’Ibanda au quartier Ndendere à la Place MULAMBA.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK