Cet appel est de SALEH TABURA BURABA, Président de la Fédération des Entreprises du Congo FEC section de Mbinga-Nord lors de son interview accordée à votre rédaction le lundi 21 février 2022.
Celui-ci précise que le tronçon routier Nyabibwe-Minova est totalement délabré qu’aucun véhicule (Bus ou Fuso) ne peut actuellement atteindre Nyabibwe en provenance de Goma pour ravitailler la population en vivres et non vivres.
Cette situation pousse les commerçants à affréter les pirogues motorisées sur le lac Kivu avec la conséquence d’autant des morts déjà enregistrés dans le passé dans différents noyades.
« Franchement il n’y a plus une route qui relie Nyabibwe et Minova. La route est totalement délabrée. Il n’y pas entretien sur cette route qui pourtant est la seule voie sûre qui facilite la circulation des populations de Minova, Nyamasasa, Mukwidja et Nyabibwe » se plaint SALEH BURABA.
Le Président de la FEC section de Mbinga-nord demande à l’Etat congolais de construire la route nationale numéro deux car les commerçants payent leurs taxes mais qui n’ont pas de contrepartie.
Richelieu BYAMANA