L’église de la 8ème CEPAC MBAYO située en territoire de Kabare, dans le groupement de Bugorhe à Kavumu a organisé ce dimanche 30 janvier 2022 un culte à l’honneur de leur Pasteur, le doyen BUJIRIRI KASHOLO Désiré à l’occasion de son 41ème anniversaire au service du Ministère pastoral au sein de ladite église.
C’est depuis 1980 qu’il a intégré l’œuvre de Dieu jusqu’à nos jours. Etaient présents à cette cérémonie : les autorités de la 8ème CEPAC, le Représentant Légal de ladite Communauté accompagné d’une forte délégation des membres du C.A de la CEPAC et autres pasteurs venus de Bukavu, Kabare, Kalehe, Idjwi et Bunyakiri.
Des responsables des districts, des régions ecclésiastiques de la 8ème CEPAC et d’autres délégations venues des églises voisines, indépendantes et de Réveil, ainsi que celles de l’ECC/ Sud-Kivu ont pris part à cette cérémonie.
Cette église compte actuellement sept églises avec un total de 2.580 chrétiens, avec 54 anciens de l’ église, des évangélistes et diacres. 8 écoles primaires, 4 écoles secondaires, un centre hospitalier et un centre de santé opérationnel
L’orateur du jour était le Représentant Légal de la 8ème CEPAC Jean Moise MATESO MOUKE. Il a lu la parole de Dieu dans les livres des Actes des Apôtres 20,24- Philippiens 1,6- et Hébreux 12,1-2 dont le thème central du jour était : KUMALIZA KAZI VIZURI, « Terminer bien son travail ».
Plusieurs mots ont été prononcés à cette occasion par différentes personnalités invitées à cette cérémonie. L’ église a donné l’historique du Doyen KASHOLO, son parcours ecclésiastique depuis qu’il est dans le ministère, le mot de la famille, celui de l’ église mère de KABUGA, du délégué provincial du Nord-Sud-Kivu et ceux des autorités étatiques, à savoir le chef de groupement, et enfin celui du représentant légal de la CEPAC. Il a conclu en disant qu’un serviteur de Dieu pour remplir bien sa mission dans le ministère doit avoir ces trois qualités, à savoir : l’intégrité, l’honnêteté, ’humilité, la générosité.
Il a souhaité plein succès au doyen KASHOLO pour l’œuvre de Dieu qu’il continue à exercer au sein de l’église de la 8ème CEPAC Mbayo, car on a encore besoin de son expérience jusqu’au moment où il dira qu’il n’a plus de force pour aller d’ici et là en vue de prêcher la bonne nouvelle à ses fidèles.
Retenons que le Doyen Révérend Pasteur BUJIRIRI KASHOLO Désiré est un diplomate, un homme de relation et un serviteur de Dieu, qui a toujours lutté contre le tribalisme dans sa vie, sinon on ne serait pas ici. Que l’église garde cette image du doyen et de veiller sur ses fidèles a renchérit Jean-Moise MATESO MOUKE, représentant légal de la 8ème CEPAC et Président du C.A qui a clôturé la cérémonie par une prière. S’en est suivi un cocktail aux invités.
Isaac BASHOMBE, RATECO- SK