Dans le cadre d’évaluer ses activités organisées en 2021 et planifier d’autres activités d’éducation populaire et d’encadrement des enfants et jeunes de Nyangezi en territoire de Walungu au Sud-Kivu en 2022, le mouvement éducatif des Jeunes « Dynamique des Jeunes pour le Progrès et l’Avenir » (DJPA asbl) a tenu son Assemblée générale ordinaire, le lundi 17 janvier 2022 dans les enceintes du guest-house dit chez papa Bonheur, situé à CIBIMBI Nyangezi
C’était en présence des membres fondateurs, membres du Conseil d’Administration, membres effectifs, représentant des noyaux et groupe de la DJPA, ainsi que d’autres partenaires.
Le Coordonnateur de cette association juvénile, Monsieur Guillaume MUNGUAKONKWA a présenté une liste d’activités d’éducation et encadrement multisectorielles des enfants et jeunes de Nyangezi et Nzibira, réalisées en 2021.
Ce sont essentiellement, deux tournois de football, une colonie des vacances, des émissions radio pour la sensibilisation des jeunes sur la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées.
Par la même occasion, le Chargé des Programmes de cette association, Valentin NDAGANO a présenté le plan annuel des activités envisagées par la DJPA pour l’année en cours.
Ces activités vont beaucoup miser sur une série des formations professionnelles des jeunes et enfants dans l’objectif de concourir à la promotion de la paix et le développement communautaire durable.
Pour rappel, la DJPA est une association juvénile créée en 2016 à Nyangezi et qui œuvre dans le domaine d’encadrement des enfants et jeunes pour leur formation intégrale afin d’être utiles à la communauté.
Les participants à cette Assemblée générale ont salué les initiatives de cette association et ont rassuré leur soutien indéfectible pour réaliser ces activités prévues pour cette année 2022.
Destin MUBALAMA