La Commission de l’Institut Supérieur de Développement Rural, ISDR Kaziba conduite par l’Assistant l’Ingénieur AMANI BASENGERE Justin a animé une séance de sensibilisation, le dimanche 02/01/2022.
Prenant la parole au nom de l’Institut Supérieur de Développement Rral de Kaziba, l’Ingénieur AMANI Justin a présenté les vœux de paix, de bénédiction et de prospérité pour l’an 2022 à toute la population de l’Est de Kaziba venue écouter le message.
Dans son allocution, il n’a pas manqué de remercier au nom du Comité de gestion de l’ISDR Kaziba, le promoteur de cette institution pour le souci et l’intérêt portés à la population de Kaziba et surtout celle de nos groupements de Bulumbwa, Kahungwe, Ntagereka, Muhumba, et Ciburhi qui jadis servaient à la population de Kaziba et ses environs de la nourriture (manioc, haricot, banane,…) mais qui aujourd’hui sont frappés par plusieurs problèmes liés à l’agriculture, l’élevage et la destruction de l’environnement.
L’Assistant n’a pas hésité d’informer les nouveaux et anciens diplômés que choisir l’ISDR Kaziba, c’est choisir l’excellence.
Il n’a pas hésité non plus de parler du pourquoi de ce changement du système d’enseignement et son avantage.
Quant au deuxième intervenant le porte-parole des étudiants, Monsieur Emmanuel CIMANUKA qui, a insisté sur le choix de l’ISDR Kaziba tout en montrant les avantages liés aux différentes filières organisées, la bourse de l’excellence et le mentorat de l’ISDR.
Il a rappelé aux parents du déroulement, de l’organisation ainsi que des frais académiques dans cette institution.
Dans l’allocution du troisième intervenant, Mr Prince BALEKE KAHWIJIMA, nouveau étudiant en L1 planification régionale cette année à l’ISDR, il a montré à la population que déjà dans leur entité, il existe une complémentarité inter-institutionnelle entre différentes institutions.
Il a montré l’importance d’être à tout moment en contact entre l’étudiant et l’institution et savoir comment évolue l’étudiant à l’ISDR.
Il a aussi informé les parents que l’ISDR dispose d’un campus pour les étudiants.