Les jeunes entrepreneurs réunis dans la Dynamique des Jeunes Entrepreneurs DJE/SK se disent préoccupés par le coût du litre de carburant qui galope au jour le jour.
Ils l’ont exprimé à travers une interview accordée à leur Président, monsieur Elie MATABARO.
Ce dernier a pointé du doigt l’irresponsabilité manifeste des institutions publiques qui devraient servir de boussole et chercher urgemment une mesure de régulation systémique à la hauteur des conséquences que cette crise risquerait d’occasionner afin d’instaurer une politique claire de gestion de crise ascendante.
La DJE/SK félicite la promptitude de monsieur le Maire après la sortie d’un arrêté régulant le prix de transport dans la ville de Bukavu à 700 Fc.
Cependant, cet arrêté exige, le suivi de l’exécution sur le terrain qui souffre de non application semant ainsi une confusion totale dans le chef de la population qui reste victime et prise en proie par certains opérateurs économiques opportunistes et anarchistes.
Pour Elie MATABARO, monsieur le Maire devrait prendre des mesures draconiennes et sanctionner à titre exemplaire tout conducteur de taxi qui se verra dans l’irrégularité et qui ira en dehors de l’esprit de l’arrêté fixant le prix du transport urbain.
Les conducteurs devraient tout simplement afficher clairement le prix de transport dans leur taxi afin de limiter la confusion.
Pascal KAMANZI