Dans la nuit du dimanche 12 décembre 2021 à 21h30, des personnes non autrement identifiées, portant une arme, sacs et 3 machettes s’introduisent au domicile du Pasteur NTIBONERA, habitant de Buzonga à Mushenyi.
Ce dernier était en train d’entretenir son soulier. Nos sources indiquent que ces malfrats se sont brutalement introduits dans la maison avant de neutraliser les enfants qui étaient au salon en leur obligeant de remettre leurs téléphones et d’ouvrir la porte de la chambre dans laquelle le pasteur était.
Après qu’ils aient extorqués tous les biens de la maison, celui-ci est parvenu à asséner l’un de ces malfrats d’un coup de machette
à la tête.
Un enfant du Pasteur a été grièvement blessé et conduit directement à l’Hôpital Général de Kaziba.
Le Pasteur NTIBONERA informe à toute la population de Kaziba, qui si elle détecte quelqu’un portant une blessure d’un coup de machette à la tête et qui se rendrait à l’hôpital où dans un centre hospitalier pour des soins médicaux d’en faire large diffusion. Il peut s’agir de l’un de ces bandits.
En définitive, il demande aux autorités locales d’assurer sa sécurité et celle de sa famille dans cette période d’insécurité grandissante qui a élu domicile même dans les milieux supposés jadis oasis de paix.
Sterling ELIA LIKANGE