Le directeur de la radio communautaire et associative Kalinga, Albert KOKO CHINYABUGUMA basée dans le groupement Mpene en Chefferie Ntambuka, reçoit un prix.
La cérémonie de remise de ce brevet s’est tenue le samedi 11 décembre 2021 dans la grande salle du bureau de la Chefferie Ntambuka.
La Commission Diocésaine Justice et Paix de l’Archidiocèse de Bukavu a pointé ce chevalier de la plume pour sa contribution à la promotion des droits de la femme et de la jeune fille dans cette partie du territoire insulaire d’Idjwi.
« La CDJP-Bukavu, en collaboration avec les structures de défense des droits humains, Dynamique Femmes et Paix des paroisses de Kashofu et de Lwamarhulo, vous délivre le présent brevet de mérite en guise de reconnaissance dans le cadre du programme Mwanamke Amani na Usalama » peut-on lire sur ce brevet signé par l’Abbé Justin NKUNZI, Directeur de la CDJP.
Albert CHINYABUGUMA adresse ses remerciements aux enseignants qui l’ont initié au journalisme, spécialement le journalisme sensible au genre et au Directeur de la CDJP qui a apprécié le travail abattu par la Radio communautaire Kalinga dans la promotion des droits de la femme et de la jeune fille.
Il dédie ce brevet aux journalistes de la Radio communautaire et associative Kalinga qui travaillent sans relâche pour la promotion et la défense des droits de la femme, jeune fille et autres catégories des personnes opprimées.
Notons aussi qu’Albert KOKO CHINYABUGUMA est Coordinateur de l’Association des Journalistes d’Idjwi pour la Paix, la Démocratie et Droits Humains, AJIPDDH en sigle.
Richelieu BYAMANA