Cinq enfants appartenant à la famille KAZENE sont décédés, et d’autres ensevelis dans les débris et deux autres personnes grièvement blessées, dont la mère de ces enfants. Tel est le bilan de l’écroulement d’un mur.
Cet événement malheureux s’est produit, la matinée de samedi, 27 novembre 2021 sur l’Avenue ISGEA, au quartier Ndendere en Commune d’Ibanda, ville de Bukavu. Parmi ces enfants nous pouvons cités : Materne KAZENE, AMINA KAZENE, Landryne KAZENE NEPA, Joël KAZENE et King KAZENE, donc trois filles et deux garçons.
Les voisins étant alertés sont venus intervenir, surtout les jeunes du quartier qui se sont donné corps et âme pour soutirer certains corps sous les décombres. Ils déplorent l’inaction des autorités locales pour trouver d’autres corps qui demeuraient encore sous les décombres.
Les informations à notre possession disent qu’il y aurait 11 personnes dans la maison. La maman a été grièvement blessée et a été transférée à l’hôpital de Panzi pour des soins appropriés.
Déjà 5 corps ont été retrouvés dans les décombres grâce aux recherches de la population, renseigne t-elle. Leur enterrement a eu lieu ce lundi, 29 novembre 2021 au cimetière de CIRIRI devant une foule nombreuse qui est venue compatir avec la famille. Mr KAZENE, est commerçant au marché de Nyawera en Commune d’Ibanda.
Rappelons aux autorités provinciales de s’investir pour que les autres corps soient retrouvés.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK