Le Bourgmestre ad intérim de la Commune d’Ibanda, Monsieur Daniel DUNIA RUNIGA a procédé à la distribution des fonds dans le cadre du budget participatif exercice 2020. C’était le samedi 6 novembre 2021. Cela dans le but de soutenir certains projets de développement dans différentes avenues de cette Commune.
Les avenues Vamaro, Route d’Uvira, Ikanga, Albert Kayabu, Mulengeza… ont été dotées, chacune d’une somme de 250 dollars américains et 10 sacs de ciments afin de soutenir les actions de développement dans ces agglomérations.
Un montant de 500 dollars américains a été remis au Président du Comité du marché de Nguba situé au quartier Nyalukemba pour faciliter la finition des travaux de construction des boutiques et autres travaux initiés par l’autorité communale dans ce marché.
Les membres de la Société Civile présents à cette cérémonie de donation ont remercié le Bourgmestre. Ils ont tenu à le féliciter pour ses actions palpables depuis son avènement à la tête de cette Commune. Selon certains qui ont été approchés, il multiplie des efforts pour le développement de leurs entités en faisant preuve de la transparence dans la gestion de la chose publique.
Pour les bénéficiaires, ils encouragent leur Bourgmestre à bien évoluer sur cette voie de la gouvernance de proximité mettant ainsi ses administrés au centre de toute action.
Le Bourgmestre de la Commune d’Ibanda promet d’effectuer une tournée dans les avenues bénéficiaires de ces dons afin d’évaluer les travaux de développement effectués dans le cadre du Budget participatif.
Baudry ALUMA