L’appel du Chef de quartier Muhungu, la Voix du Congo a été honoré par ses administrés dans l’exécution des travaux communautaires appelés « SALONGO »
Ces travaux ont consisté à enlever les immondices et autres déchets, au curage de caniveaux et à la réouverture des servitudes publiques pour encourager les initiatives de développement du quartier MUHUNGU.
C’était pendant les travaux de Salongo exécutés le samedi, 04 septembre 2021 à l’endroit appelé chez KABOYI où une forte population s’était concentrée pour évacuer les immondices et créer de libres passages dans leur quartier, car il y avait certains endroits où les constructions anarchiques avaient déjà bloqué la voie qui menait vers le Complexe Scolaire Guido. On y a érigé des clôtures sans laisser un libre passage de la population pour accéder à leurs résidences respectives.
Le député Olive MUDEKEREZA NAMEGABE a offert 50 sacs de ciments, des houes et des lampadaires à ces habitants pour lutter contre l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans cette entité de la Commune d’Ibanda.
Au cours de cette activité, le Chef de quartier adjoint de Ndendere, Monsieur Placide MUSENGE a remercié ce député pour ce geste combien louable.
Les habitants ont promis de continuer à faire le salongo pour lutter contre l’insalubrité dans ce milieu.
Faisant d’une pierre deux coups, l’élu du territoire de Walungu s’est rendu au petit marché de Maria KACHELEWA dans la Commune de Bagira où il a installé deux lampadaires au profit des habitants qui fréquentent tard ce marché.
Les habitants ont été tous satisfaits de ce don offert par l’élu de Walungu et que Dieu le bénisse, ont-ils ajouté.
Isaac Bashombe, RATECO-SK