Après près d’une semaine d’intenses et harassants efforts, les travaux d’extirper le véhicule anti-incendie de son lieu d’accident au quartier Ndendere dans la Commune d’Ibanda ont été réussis ce jeudi 02 septembre par l’équipe des techniciens d’une entreprise rwandaise approchée pour exécuter ce travail afin de sortir ce véhicule du lieu de l’accident.
Le véhicule est sorti et se trouve gardé en attendant les travaux de son débosselage au niveau de l’hôtel des Postes en face des bureaux de la CENI dans la Commune d’Ibanda toujours au quartier Ndendere.
Selon la Maire de Bukavu, Darius SUMUNI MUKUNDA, ce véhicule avait sombré dans un fossé depuis le mois de mars 2021 et ça n’a pas été facile pour la Mairie de l’y enlever parce qu’elle a contacté pas mal de techniciens pour tenter d’extraire l’engin.
Selon lui, l’accès au lieu n’était pas aisé et la Mairie a souffert car depuis le temps que ce véhicule s’est englouti dans ce fossé, la ville n’était pas pourvue d’un véhicule anti-incendie. Dans l’entretemps, un compatriote a vu sa maison endommagée.