Le Vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc MALAGO KASHEKERE à lancé officiellement ce lundi 30 août, le jury national de fin d’études des élèves des Instituts des Techniques Médicales (ITM).
Durant quatre jours, ces candidats finalistes au nombre de 605, vont prouver de quoi ils sont capables après la formation reçue durant quatre ans dans leurs institutions respectives.
Ces élèves finalistes qui viennent des instituts techniques médicaux répartis ici en province du Sud-Kivu dans 8 centres, dont 358 filles et 247 garçons vont passer leurs examens au centres suivants : à l’ITM/Panzi dans la Commune d’Ibanda pour le centre de Bukavu, à Walungu, à Katana, à Kamituga, à Uvira , à Baraka, à Lemera, à Nundu et à Shabunda.
Pour le Vice-gouverneur, il est important et souhaitable que tous ces candidats réussissent pour qu’ils puissent entrer au front en cette période où la province fait face à la maladie à Covid-19.
La cérémonie a connue la participation du Ministre provincial de la Santé monsieur MASINE KINENWA, du Chef de division de la Santé, Gaston LUBAMBO et de l’Inspecteur provincial de la Santé.
A cette occasion, l’autorité provinciale à annoncer l’ouverture pour cette année d’une nouvelle filière buccodentaire à l’hôpital de CIRIRI en Commune de Bagira dans la ville de Bukavu.