Après le groupement Bugarula, c’est le tour de petits commerçants du groupement Bunyakiri d’élire leur comité le lundi 15 février 2021 pour un mandat de 5 ans.
Organisées par la Fédération des Entreprises du Congo, FEC, section de la Chefferie Rubenga, les petits commerçants de Bunyakiri ont élu leur comité dans un climat calme et de fraternité sous l’égide des Inspecteurs de l’Economie et Petites et Moyennes Entreprises en territoire d’Idjwi.
Après vote et dépouillement, Monsieur Gervais BAHANUZI, Président FEC en Chefferie Rubenga a proclamé les résultats de la manière suivante :
BALAME Prudent, élu Président,
Kapso BALEGAMIRE, élu Vice-Président,
BADERHA Balike, élu Secrétaire,
ELIZA Adeline, élue Trésorière.
Sont élus comme conseillers : BALIBONERA KASI et Jean-Marie KIFUNGO.
Pour Monsieur BEDESE BITWENGE, inspecteur de l’économie en territoire d’Idjwi, c’est une bonne initiative pour les petits commerçants de Bunyakiri d’avoir un comité élu.
“Nous disons merci à vous tous pour ce geste, et vous recommandons de travailler en collaboration avec la Chefferie et autres agents du territoire” dit monsieur BEDESE.
Le nouveau Président élu a aussi promis de travailler pour l’intérêt des petits commerçants de Bunyakiri et de renforcer la collaboration entre les commerçants et les services de l’État.
“Je promets que notre comité va travailler pour l’unité des petits commerçants et aussi nouer de bonnes relations avec les agents de l’État car nous avons l’obligation de payer nos taxes conformément aux lois du pays” explique Monsieur BALAME.
Les élections similaires sont prévues dans les prochains jours pour le compte du groupement Kihumba, confirme Gervais BAHANUZI, Président FEC, en Chefferie Rubenga.
Richelieu Byamana