Le Maire de la ville de Bukavu, Meschac Bilubi Ulengabo a rappelé ce 11 juin 2020 les cadres de base de 20 quartiers composant la ville de Bukavu à se mettre résolument dans la sensibilisation de leurs bases contre le Coronavirus. Par la même occasion, il les a exhortés dans l’accompagnement des mesures barrières contre la COVID-19.
Le Maire de la ville remarque que les cadres de base ne s’approprient pas la sensibilisation des mesures initiées par le Gouverneur de la province contre le COVID-19. Bilubi est clair et formel :
« les cadres de base doivent veiller à ce que le sport collectif ne soit pas pratiqué dans leurs entités. J’insiste surtout sur l’implication des chefs d’avenues. Le Maire, les Bourgmestres, les chefs des quartiers ne seront pas partout mais nous sommes représentés partout par les chefs d’avenues. J’ai besoin de votre implication et de vos feedbacks »
« Nous voulons que la population fasse son appréciation sur ses chefs d’avenues. Cette évaluation nous influencera dans les mesures à prendre sur ces chefs d’avenues parce que nous recevons des plaintes et lamentations de la population par rapport à la défaillance affichée dans la sensibilisation et dans la diffusion des messages» a martelé le Maire.
Des mégaphones pour la même sensibilisation
Le Maire de la ville de Bukavu a distribué des mégaphones aux cadres de base de trois communes de sa juridiction en vue de sensibiliser les habitants matin et soir.
Baudry Aluma